Les services bancaires en ligne existent depuis de nombreuses années, mais les prêts en ligne ont été plus lents à s’adapter. Heureusement, il existe aujourd’hui un grand nombre de prêteurs en ligne de qualité. C’est la même chose que d’obtenir un prêt n’importe où ailleurs, mais c’est beaucoup plus pratique. Vous devrez fournir des informations personnelles telles que votre numéro de sécurité sociale et votre adresse et, selon le prêteur, des informations sur votre emploi, vos revenus et vos dépenses. Pour commencer, il vous suffit de choisir un prêteur et de faire une demande, le processus ne devrait prendre que quelques minutes.

Avantages de l’emprunt en ligne

La nouvelle génération de prêteurs s’efforce de rendre l’emprunt aussi facile que possible. Les prêteurs en ligne peuvent presque instantanément vous dire si votre demande est acceptée ou non, combien vous pouvez emprunter et à combien s’élèveront vos paiements. La plupart des banques traditionnelles sont différentes, même si vous remplissez une demande en ligne, la réponse peut prendre un certain temps, car quelqu’un doit l’examiner. Les prêteurs en ligne ont également tendance à proposer de meilleurs taux d’intérêt et des frais de service moins élevés que les banques traditionnelles, car ils n’ont pas les mêmes frais généraux que les banques et les coopératives de crédit ayant des succursales physiques. Ici pour obtenir et trouver plus d’informations. 

A lire en complément : Prime alimentaire 2023 : un soutien financier pour soutenir le pouvoir d’achat de la population ?

La plupart des prêts en ligne ne sont pas garantis, ce qui signifie que vous n’avez pas à fournir de biens en garantie pour obtenir un prêt. Si vous ne parvenez pas à rembourser un prêt non garanti, votre cote de crédit baissera, mais votre voiture ne sera pas saisie et vous ne risquez pas la saisie immobilière.

Évitez les prêts sur salaire

Lorsque vous recherchez des prêts en ligne, vous trouverez de nombreux résultats pour des prêts qui sont essentiellement des prêts sur salaire. Il s’agit de prêts à court terme très coûteux qui entraînent généralement une spirale d’endettement coûteuse. Vous pouvez identifier ces prêts de la manière suivante :

Cela peut vous intéresser : L'importance cruciale d'une agence immobilière à Montpellier

  • Durée courte : Les prêts sur salaire sont remboursés en l’espace d’un mois environ ; 
  • Taux d’intérêt ou frais élevés : Les prêts sur salaire sont beaucoup plus chers que les prêteurs du marché ; 
  • Pas de vérification de solvabilité : Pour obtenir un prêt décent, vous devez avoir une bonne solvabilité. Toute personne qui vous prête de l’argent sans vérifier votre solvabilité prend un risque et s’attend à être rémunérée pour cela ;
  • Paiements initiaux : N’empruntez pas auprès d’un prêteur en ligne qui exige un paiement anticipé. Les prêteurs légitimes peuvent facturer des frais, mais ceux-ci sont prélevés sur le produit du prêt. Les escrocs qui demandent des paiements anticipés sont connus pour vous demander de l’argent et ne rien vous offrir en retour.