La France, ainsi que plusieurs pays du continent européen disposent d’une diversité de plats. Entre autres, il y a la crêpe Suzette. Il est question d’un plat qui est très connu et qui est très délicieux. Ce plat doit son goût à sa composition. Toutefois, il faut retenir que la réussite de cette crêpe requiert le respect de certaines étapes. En effet, le seul secret pour réussir cette recette se retrouve uniquement dans sa préparation. Quelles sont les étapes à respecter pour bien réussir la recette de la célèbre crêpe Suzette ?

Quels sont les ingrédients indispensables pour la réussite de la crêpe Suzette ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, la crêpe Suzette est un plat très célèbre. Cette dernière doit sa popularité à son goût et à sa facilité à être réalisé. Bien vrai qu’il s’agit d’un plat facile à réaliser, mais il n’est pas souvent aisé à réussir. 

Sujet a lire : Comment le simulateur empreinte carbone procède pour les calculs ?

Tout comme la plupart des plats, la réussite de la crêpe Suzette réside dans ses ingrédients, de même qu’aux étapes de préparation. Vous pouvez aller sur le site web de Villagecreperie pour en savoir plus.

Pour réaliser cette recette et bien la réussir, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Entre autres, il y a : des œufs, de la farine, du lait, du sel, de l’huile. Ces ingrédients cités préalablement sont destinés à la préparation de la pâte. 

A lire également : Agent commercial et conseiller immobilier : Est-ce la même chose ?

Pour ceux qui ne le savent pas, les crêpes Suzette se font en trois étapes. Entre autres, il y a : la préparation de la pâte, celle du caramel, et la mise au point de la crêpe proprement dite. En ce qui concerne la réalisation du caramel, vous aurez besoin, du sucre, et du beurre.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir la recette de la crêpe Suzette ?

En ce qui est de la préparation de la pâte des crêpes, il faudra faire le mélange des œufs, de la farine et du lait. À cela, vous ajoutez une pincée de sel avec une petite quantité d’huile. Cela vous permet d’avoir une pâte lisse et homogène. Une fois la pâte réalisée, il faudra la laisser reposer pendant le temps que vous réalisez le caramel. 

Le caramel quant à elle ne requiert pas beaucoup de choses. Il suffit de faire fondre une bonne quantité de sucre dans du beurre tout en remuant constamment. N’oubliez pas que cela doit se faire à feu doux. 

Ensuite viendra l’étape de la mise au point des crêpes. Après avoir laissé la pâte reposée et que le caramel est prêt, il faut maintenant faire cuire la pâte à crêpes dans une poêle chaude sans oublier de mettre un peu d’huile. Dès que les crêpes sont réalisées, il faut verser le Grand Marnier sur les crêpes. Pour finir, déposez-les dans le caramel chaud.