Nombreuses plateformes sont conçues pour accompagner les adolescents dans leur apprentissage financier. En tant que parents, vous savez combien il est important d’enseigner à vos enfants les bases de la gestion de l’argent. Cependant, cela peut parfois être un défi. Ainsi, cet outil va vous aider un œil bienveillant sur leurs dépenses. Découvrez comment faire de la gestion de l’argent une expérience éducative et enrichissante pour vos adolescents.

Inscription et configuration de compte

Les anciennes méthodes de gestion d’argent de poche se perdent progressivement au fil du temps. Il n’est plus intéressant de donner du cash aux enfants, même aux alentours de 12 à 18 ans. Ils exigent des progrès et surtout avec des outils modernes comme Pixpay.fr. En étant une application en ligne, voici les démarches pour créer un compte Pixpay.fr en ligne :

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une formation en rénovation de bâtiment ?

  • Allez sur le site
  • S’inscrire
  • Paramétrer les préférences de l’adolescent et des parents
  • Activer les fonctionnalités de sécurité et de contrôle parental
  • Apprendre à gérer à travers l’outil en ligne

Offrir la responsabilité

A ce stade, les parents ne peuvent plus donner une somme réelle à leur enfant. Ils doivent les envoyer via l’application. Cependant, les adolescents ne seront pas les seuls à utiliser la méthode en ligne, mais vous également. Vous devez impérativement maîtriser le concept avant eux.  Une fois cette action faite, vous pouvez notamment donnez l’entière responsabilité aux adolescents sur la gestion des sommes versées. Vous allez leur expliquer les avantages et les conséquences dans les moindres prises de décision.

Établir des objectifs et des budgets

Bien que vous serez guider à travers l’outil en ligne, vous devez imposer les limites. Il sera toujours pareil sur la façon de définir des objectifs financiers réalistes. Vous devez entièrement savoir jongler entre les gestions réelles et les gestions virtuelles. Pour mieux enseigner, donnez aux adolescents des objectifs et un budget défini. Vous serez moins stressé sur les réclamations de budget insuffisant. 

Lire également : À la découverte de la recette de la crêpe Suzette

Mieux contrôler les dépenses et les transactions

Les jeunes ont une tendance moderne de suivre des exemples de leurs amis. Ils veulent également se permettre de tous uniquement pour impressionner. Toutefois, les parents doivent à la fois les enseigner de mettre des limites sur leur besoin en loisirs et de les encourager dans des besoins essentiels à la vie. Bien que vous n’ayez pas le contrôle sur les dépenses réelles, vous aurez accès aux historiques des transactions de vos enfants. Vous pouvez ainsi mettre les notifications activées en temps réel pour visualiser les dépenses.

Apprendre à économiser et à investir

Les méthodes en ligne sont toujours plus avantageux avec les options diverses. Vous avez la possibilité d’épargne, d’investissement et de transaction de plusieurs manières. Les adolescents peuvent également comprendre des concepts financiers de base, comme l’intérêt et les investissements à faible risque. La découverte de ces outils va leur permettre d’apprendre progressivement la gestion financière.

Gagner de l’argent supplémentaire

Dans la vie quotidienne, il ne faut pas se contenter des sources uniques d’argent de poche. En temps réel, les jeunes peuvent s’offrir des petits boulots pour mieux doubler la somme de leur avoir. D’autant plus que l’outil va vous donner quelques suggestions sur comment gérer et économiser ces gains. Il vous est plus facile de conseiller les enfants et de comprendre les avantages d’une bonne gestion par vous-même. Les méthodes modernes sont plus efficaces, rapides et contrôlées que vos adolescents ne peuvent plus inventer des choses.